Les Sfaxiens ont lamentablement raté la manche aller. Rendez-vous après-demain au Mhiri où leurs chances demeurent intactes en dépit de la courte défaite concédée hier.
CSS : Gaaloul, Seyhi, Zammouri, Bahri, Ghram, Ghorbel (Diakité 76’), Hammemi (Amri 46’) , Conté (Trabelsi 86’), Houssein, Habbessi (Habboubi 46’)et Kanté.
Disputer le dernier tour préliminaire aller de la Coupe arabe des clubs champions face au Hilal du Soudan pratiquement à domicile, le match ayant eu lieu hier après-midi sur la pelouse de l’Olympique de Radès : voilà une opportunité que les hommes de Hossam Al Badry n’ont pas saisie.
Après une entame des plus ennuyeuses, la chance a souri aux Sfaxiens quand à peine une dizaine de minute après le coup d’envoi de la rencontre, Mohamed Saeed Ahmed commit l’irréparable en fauchant Kanté en pleine surface de réparation. Sans hésitation, l’arbitre du match lui accorda un penalty que malheureusement Achref Habbessi rata lamentablement en tirant dans les mains du portier soudanais (12’).
Une jolie opportunité d’ouvrir le score, voire de tuer tôt le match, que Habbessi rata. Par ailleurs, les Sfaxiens allaient regretter plus tard ce ratage monstre de Habbessi. C’est qu’à partir du moment où Habbessi a raté son penalty, les Soudanais ont compris que la victoire leur tendait la main et pris confiance en eux. Une confiance qui amena les Soudanais à sortir enfin de leur réserve, allant même jusqu’à menacer la cage de Gaaloul. On jouait la 23’ lorsque Gaaloul, auteur d’une jolie parade, dévia en corner un tir puissant et cadré sur un coup franc bien botté par Makabi Lilepo.
Quelques minutes plus tard, Ousmane Diouf obtint un penalty après avoir été fauché en pleine surface de réparation par Zammouri. Un penalty transformé par Mohamed Youssef Yaakoub (26’).
Rien ne sert de courir…
A la mi-temps, Hossam Al Badry opère deux changements en faisant entrer Amri et Habboubi respectivement à la place de Hammemi et Habbessi. Des changements qui allaient s’avérer sans véritable plus-value. Au contraire, c’est Al Hilal du Soudan qui allait se montrer dangereux, notamment sur la tentative de Makabi Lilepo dont le tir puissant est dévié en corner par Gaaloul (67’).
Et comme les choses ne se sont pas améliorées sur le plan offensif, le coach sfaxien a fait entrer lors du dernier quart d’heure de jeu Ismaïl Diakité. Ce dernier n’a créé qu’une seule occasion dangereuse, à peine deux minutes après son entrée, quand son ballon finit sa course dans le petit filet (77’).
C’était la seule et unique occasion nette sfaxienne de la seconde mi-temps. Insuffisant pour revenir dans la partie. Un match à oublier pour un CSS hors du coup, car devenu l’ombre de lui-même. Malgré cela, se rattraper après-demain en match retour au Mhiri est possible à condition que Hossam Al Badry revoie sa copie.